Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
FACE AU TEMPS QUI RESTE
25,00 CHF
En stock
1015116
Vantée par les uns et contestée par d’autres, la spécialité des soins palliatifs est considérée dans cet ouvrage avec une approche socio-anthropologique nuancée, l’inscrivant dans un contexte socio-historique récent et analysant sa place au sein de l’hôpi

Vantée par les uns et contestée par d’autres, la spécialité des soins palliatifs est considérée dans cet ouvrage avec une approche socio-anthropologique nuancée, l’inscrivant dans un contexte socio-historique récent et analysant sa place au sein de l’hôpital. Avec pour noms la morphine ou la sédation, les médicaments ont un statut particulier dans cet univers. Leurs usages matériels et symboliques sont au cœur de cette analyse originale. Véritables points de repères, ils permettent d’agir sur le temps qui reste et se révèlent être, tant pour les soignants que pour les patients, de potentiels outils de mort, que l’on recherche cet effet ou qu’on le redoute.
ISBN | 9782825710463 |
---|---|
Auteur | Foley Rose-Anna |
Editeur | Georg éditeur |
Parution | 14 mars 2016 |
Langue | French (France) |
Nombre de pages | 256 |
Format | 16.5 x 23.5 |
Format (cm x cm) | 16.5x23.5 |
Collection | Cahiers médico-sociaux |
Type | Livre |