Nouveautés

Nouveaux produits
  1. LE MOUVEMENT PEUT-IL GUERIR ?
    LE MOUVEMENT PEUT-IL GUERIR ?
    36,00 CHF

    Cet ouvrage offre une plongée encore inédite dans la richesse de la vie médicale et scientifique qui se déploie autour des questions hygiéniques, orthopédiques et gymnastiques dans la première moitié du 19e siècle.

    En savoir plus
  2. ACTION HUMANITAIRE ET QUETE DE LA PAIX
    ACTION HUMANITAIRE ET QUETE DE LA PAIX
    25,00 CHF

    Le 10 décembre 1917, le prix Nobel de la paix est décerné au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Cet ouvrage collectif cherche à comprendre les circonstances et les raisons qui ont mené à l’attribution de ce prix. Interrogeant plus largement les représentations de la paix du côté des organisations humanitaires et l’appréhension de l’humanitaire par les milieux pacifistes, les auteurs tentent de mieux comprendre les réponses du CICR face aux détracteurs de l’humanitaire, qui l’accusent de prolonger la guerre, plutôt que d’œuvrer pour la paix.

    En savoir plus
  3. LE VOLTAIRE DE BEUCHOT
    LE VOLTAIRE DE BEUCHOT
    0,00 CHF

    Entre histoire de l’édition, herméneutique et sociologie de la littérature, cet ouvrage exploite des correspondances inédites entre éditeurs de la Restauration pour comprendre le contexte qui a fait naître l’édition Beuchot des Œuvres complètes de Voltaire (Lefèvre, 1828-1834).

    En savoir plus
  4. LE SANG DES LILAS
    LE SANG DES LILAS
    20,00 CHF

    Une mère mélancolique égorge ses quatre enfants en mai 1885 à Genève.

    La plus grande affaire criminelle de Genève, dont les échos portent aux quatre coins de la presse et de l’opinion publique européenne de l’époque. Un drame aussi effroyable que fascinant, au regard des trajectoires sociales des protagonistes et des débats médico-légaux entourant ce « crime de Genève ».

    En savoir plus
  5. Vaccinations. Le mythe du refus
    Vaccinations. Le mythe du refus
    25,00 CHF

    À l'heure d'une mondialisation accélérée, on observerait une recrudescence des maladies infectieuses, mélange détonnant de pathogènes émergents et anciens. Parmi ces derniers, le virus de la rougeole reviendrait en force. Médias, experts en santé publique et parents attribuent régulièrement cette résurgence à une hausse des refus de la vaccination. Qu'en est-il vraiment?

    En savoir plus
  6. L'HOPITAL RIVIERA-CHABLAIS
    L'HOPITAL RIVIERA-CHABLAIS
    49,00 CHF

    Ce livre retrace, dans une démarche inédite, le long cheminement qui a conduit à l'ouverture de cet établissement hospitalier.

    En savoir plus
  7. BATIR, GERER, SOIGNER
    BATIR, GERER, SOIGNER
    48,00 CHF

    Une introduction à l’histoire des hôpitaux et une invitation à la réflexion sur les systèmes hospitaliers contemporains.

    En savoir plus
  8. MEDICINA, SOROR PHILOSOPHIAE
    MEDICINA, SOROR PHILOSOPHIAE
    49,00 CHF

    Ce livre contient les multiples contributions que Philippe Mudry a apportées durant presque trente ans à la recherche philologique et littéraire sur les textes de l’Antiquité grecque et latine, ainsi qu’à l’histoire de la médecine.

    En savoir plus
  9. L'OMBRE DE CESAR
    L'OMBRE DE CESAR
    45,00 CHF

    Ce livre invite le lecteur à une plongée dans les fondements de notre médecine contemporaine.

    En savoir plus
  10. LE STYLE DES GESTES
    LE STYLE DES GESTES
    34,00 CHF

    L'objectif de ce livre est de proposer une approche de l'expression kinésique et de ses styles en littérature qui tienne compte aussi bien du contexte anthropologique des œuvres que des nouvelles façons d'aborder, en neurosciences, le traitement cérébral du langage et le rapport entre le cognitif et le corporel.

    En savoir plus

Articles 1 à 10 sur un total de 100

Page