Nouveautés

Nouveaux produits
  1. GUERRE ET PAIX DANS LE CYBERESPACE
    GUERRE ET PAIX DANS LE CYBERESPACE
    35,00 CHF

    La guerre mondiale pour la domination du cyberespace et du contrôle de l'Internet bouleverse la vie politique. Aux espoirs d'émancipation de l'Internet a succédé la contre-révolution numérique : désinformation, dérives sécuritaires et autoritaires, nouvelles formes d’espionnage, hypersurveillance, concentration des données, censure du Web.

    En savoir plus
  2. Comment sort-on de la délinquance?
    Comment sort-on de la délinquance?
    15,00 CHF

    Comment sort-on de la délinquance ? C’est à cette question à la fois naïve et ambitieuse que cet ouvrage collectif entend répondre. Question a priori naïve parce qu’elle va à l’encontre d’une croyance bien ancrée selon laquelle la délinquance comporterait une part inéluctable de récidive. Ceci explique le désintérêt pour les processus de désistance, qui sont donc longtemps restés incompris. Question ambitieuse parce qu’elle implique d’appréhender ces parcours de désengagement en articulant les phénomènes de socialisation et de régulation institutionnelle dans leur contexte social, économique et politique.

    En savoir plus
  3. 1984
    1984
    30,00 CHF

    Le roman d’anticipation culte de George Orwell, mis en images par Antonio Saura, enfin en traduction française. Une interprétation de la dystopie orwellienne sous le pinceau sombre du maître espagnol. Illustré de 27 techniques mixtes reproduites en couleur.

    En savoir plus
  4. L'ombre du Diable (nouvelle édition)
    L'ombre du Diable (nouvelle édition)
    10,00 CHF

    Le 6 avril 1652, la lavandière catholique Michée Chauderon est exécutée pour crime de «sorcellerie» dans la République protestante de Genève. Des voisines l’accusent  d’empoisonnement. Elle est la soixante-dixième et dernière personne condamnée à mort pour maléfice à Genève, sa pendaison publique et la combustion de son cadavre annoncent la fin de la « grande chasse aux sorcières ». Avant la « crise de la conscience européenne » des années 1680, le scénario diabolique devient, partout en Europe, une impasse pour les magistrats et les médecins.

    En savoir plus
  5. Une histoire de l’orthopédie (BHMS)
    Une histoire de l’orthopédie (BHMS)
    45,00 CHF

    À partir de l’histoire de l’Hôpital orthopédique de la Suisse romande, fondé à Lausanne en 1876, ce livre retrace les développements de l’orthopédie en tant que discipline et technique, depuis le milieu du 18e siècle jusqu’à nos jours. Par une mise en contexte de la situation de l’orthopédie en Suisse et dans les pays occidentaux, l’auteure aborde des questions d’identités professionnelles, de stratégies institutionnelles et de cultures médicales, dont l’histoire complexe fait écho aux problématiques actuelles de santé.

    Récompensé par un «Certificate of Typographic Excellence» décerné par le Type Directors Club de New York, l'ouvrage de Mariama Kaba mis en page par Aris Zenone est aussi nominé aux «European Design Awards»!

    En savoir plus
  6. Sur la ligne de mire
    Sur la ligne de mire
    12,00 CHF

    Sur la ligne de mire fait écho au « présent crénelé » — selon la formule inquiète que René Char dédie à la poésie contemporaine, cette autre façon de garder la tête haute lorsque toutes les preuves se sont effondrées et qu’il importe d’avancer. Ce bouquet de textes ambitionne de focaliser le regard sur quelques objets et problèmes d’aujourd’hui. Leur singularité ou leur banalité font signes dans le monde contemporain dont la violence se décline entre le terrorisme global et le nomadisme des déracinés de la guerre ou des catastrophes climatiques.

    En savoir plus
  7. UNCOMMON GENÈVE
    UNCOMMON GENÈVE
    35,00 CHF

    Dirigé par Malka Gouzer et Laurent Keller, UNCOMMON GENÈVE donne la parole à une trentaine de personnalités, auteurs et photographes, au gré de balades, de coups de gueule, de poèmes, de crimes historiques ou d’amours lacustres. Ce livre réunit des visions, celles – entre autres – de Michel Porret, Marina Rollman, Carmen Campo Real, Niels Ackermann, Pascal Décaillet, Delphine Schacher, Matthieu Megevand ; et quelques-unes des meilleures adresses de la ville. 

    En savoir plus
  8. PORTRAIT D'UNE MERE (QUI TRAVAILLE)
    PORTRAIT D'UNE MERE (QUI TRAVAILLE)
    20,00 CHF

    Ce livre de témoignages et de photographies illustre deux bouleversements de la vie rarement étudiés ensemble : l’expatriation et la maternité.

    En savoir plus
  9. Industrie 4.0 — The Shapers
    Industrie 4.0 — The Shapers
    35,00 CHF

    Ce livre décrit la quatrième révolution industrielle avec passion et précision. De nombreux exemples tirés du monde industriel de la Suisse romande donnent à cet ouvrage une vision détaillée de la transformation industrielle actuelle et son influence sur la société. Fruit d’une longue enquête sur le terrain, Xavier Comtesse nous présente le vrai visage des révolutionnaires du 4.0, dont il dresse le portrait.

    Sous la direction de Xavier Comtesse

    Photographie exclusive de Thierry Parel

    Avec la participation de Véronique Athané, Luc-Olivier Erard, Philippe Grize, Dominique Genoud, Dominique Duay, Samuel Vuaden, Florian Németi, Sylvie Reinhard, Edouard Mignon, Elmar Mock et Takahiro Hamaguchi.

    En savoir plus
  10. Le phare des Pâquis
    Le phare des Pâquis
    15,00 CHF

    Lorsqu’on arrive par le lac, en vue de Genève, on découvre un phare. Il se dresse sur le musoir de la jetée la plus avancée, celle des Pâquis.

    En savoir plus

Articles 1 à 10 sur un total de 100

Page