Nouveautés

Nouveaux produits
  1. LE SANG DES LILAS
    LE SANG DES LILAS
    20,00 CHF

    Une mère mélancolique égorge ses quatre enfants en mai 1885 à Genève.

    La plus grande affaire criminelle de Genève, dont les échos portent aux quatre coins de la presse et de l’opinion publique européenne de l’époque. Un drame aussi effroyable que fascinant, au regard des trajectoires sociales des protagonistes et des débats médico-légaux entourant ce « crime de Genève ».

    En savoir plus
  2. Vaccinations. Le mythe du refus
    Vaccinations. Le mythe du refus
    25,00 CHF

    À l'heure d'une mondialisation accélérée, on observerait une recrudescence des maladies infectieuses, mélange détonnant de pathogènes émergents et anciens. Parmi ces derniers, le virus de la rougeole reviendrait en force. Médias, experts en santé publique

    En savoir plus
  3. REGARDS CROISES SUR LES ARTS A GENEVE (1846-1896)
    REGARDS CROISES SUR LES ARTS A GENEVE (1846-1896)
    32,00 CHF

    Prolongeant la réflexion du volume précédent, dont les études portaient sur la première moitié du XIXe siècle, ce nouvel ouvrage de la collection « Patrimoine genevois » vise à reconstruire le contexte artistique et institutionnel entre la révolution radicale de 1846 et l’exposition nationale de 1896.

    En savoir plus
  4. GUERRE ET PAIX DANS LE CYBERESPACE
    GUERRE ET PAIX DANS LE CYBERESPACE
    35,00 CHF

    La guerre mondiale pour la domination du cyberespace et du contrôle de l'Internet bouleverse la vie politique. Aux espoirs d'émancipation de l'Internet a succédé la contre-révolution numérique : désinformation, dérives sécuritaires et autoritaires, nouvelles formes d’espionnage, hypersurveillance, concentration des données, censure du Web.

    En savoir plus
  5. 1984
    1984
    30,00 CHF

    Le roman d’anticipation culte de George Orwell, mis en images par Antonio Saura, enfin en traduction française. Une interprétation de la dystopie orwellienne sous le pinceau sombre du maître espagnol. Illustré de 27 techniques mixtes reproduites en couleur.

    En savoir plus
  6. L'ombre du Diable (nouvelle édition)
    L'ombre du Diable (nouvelle édition)
    10,00 CHF

    Le 6 avril 1652, la lavandière catholique Michée Chauderon est exécutée pour crime de «sorcellerie» dans la République protestante de Genève. Des voisines l’accusent  d’empoisonnement. Elle est la soixante-dixième et dernière personne condamnée à mort pour maléfice à Genève, sa pendaison publique et la combustion de son cadavre annoncent la fin de la « grande chasse aux sorcières ». Avant la « crise de la conscience européenne » des années 1680, le scénario diabolique devient, partout en Europe, une impasse pour les magistrats et les médecins.

    En savoir plus
  7. Une histoire de l’orthopédie
    Une histoire de l’orthopédie
    45,00 CHF

    À partir de l’histoire de l’Hôpital orthopédique de la Suisse romande, fondé à Lausanne en 1876, ce livre retrace les développements de l’orthopédie en tant que discipline et technique, depuis le milieu du 18e siècle jusqu’à nos jours. 

    En savoir plus
  8. Sur la ligne de mire
    Sur la ligne de mire
    12,00 CHF

    Sur la ligne de mire fait écho au « présent crénelé » — selon la formule inquiète que René Char dédie à la poésie contemporaine, cette autre façon de garder la tête haute lorsque toutes les preuves se sont effondrées et qu’il importe d’avancer. Ce bouquet de textes ambitionne de focaliser le regard sur quelques objets et problèmes d’aujourd’hui. Leur singularité ou leur banalité font signes dans le monde contemporain dont la violence se décline entre le terrorisme global et le nomadisme des déracinés de la guerre ou des catastrophes climatiques.

    En savoir plus
  9. UNCOMMON GENÈVE
    UNCOMMON GENÈVE
    35,00 CHF

    Dirigé par Malka Gouzer et Laurent Keller, UNCOMMON GENÈVE donne la parole à une trentaine de personnalités, auteurs et photographes, au gré de balades, de coups de gueule, de poèmes, de crimes historiques ou d’amours lacustres. Ce livre réunit des visions, celles – entre autres – de Michel Porret, Marina Rollman, Carmen Campo Real, Niels Ackermann, Pascal Décaillet, Delphine Schacher, Matthieu Megevand ; et quelques-unes des meilleures adresses de la ville. 

    En savoir plus
  10. PORTRAIT D'UNE MERE (QUI TRAVAILLE)
    PORTRAIT D'UNE MERE (QUI TRAVAILLE)
    20,00 CHF

    Ce livre de témoignages et de photographies illustre deux bouleversements de la vie rarement étudiés ensemble : l’expatriation et la maternité.

    En savoir plus

Articles 1 à 10 sur un total de 100

Page