ENTRETIENS SUR L'ÉCOLOGIE

par Ivo Rens
19,00 CHF
En stock
1016240

« Au terme d’un exposé savamment gradué par le professeur Rens, qui balaye deux siècles de réflexions dont nombre sont restées incomprises de leurs contemporains, quelles chances y a-t-il de voir notre société entendre l’un des derniers messages de raison, afin que notre course à l’abîme concède le temps d’un sursaut, voire d’un sursis salvateurs ? »

Philippe Lebreton (préface)

Type
Livre
Parution
2017

À travers une vingtaine d’ouvrages fondateurs, ce livre retrace la genèse de la science écologique, du XIXe, à son institutionnalisation au début du XXe siècle, puis à l’irruption et à l’évolution de l’écologie politique dans la seconde moitié du XXe et au début du XXIe siècle.

Même s’ils traitent des dimensions politiques ou sociétales de la problématique écologique, la majorité des ouvrages recensés émanent de scientifiques ayant délibérément débordé le champ de leurs spécialités d’origine pour l’intégrer dans une approche globale. Les autres relèvent davantage de la philosophie.

Sous la forme de dialogues, l’auteur de ces chroniques s’est efforcé de mettre en lumière les apports des uns et des autres, abstraction faite des mouvements se réclamant de l’écologie dans les différents pays, tout en apportant un regard critique sur ce corpus couvrant plus de deux siècles.

Plus d’information
AuteurIvo Rens
EditeurGeorg éditeur
ISBN978-2-8257-1055-5
LangueFrançais
CollectionSEBES
Nombre de pages232
Parution19 avr. 2017
Format147 x 24 cm
TypeLivre