CHRYSANTHEMES, DRAGONS ET SAMOURAIS

50,00 CHF
En stock
1043689

OUVRAGE BILINGUE FR / ANG
BILINGUAL BOOK FR / ENG

Avec près de 800 pièces, datant du milieu du 17e au début du 20e siècle, le Musée Ariana conserve l’une des plus importantes collections suisses de céramique japonaise, qui n’avait encore fait l’objet d’aucune étude spécifique. Ce catalogue de l’exposition "Chrysanthèmes, dragons et samouraïs", réalisé avec le concours d’experts renommés d’Europe et du Japon, se propose de combler cette lacune.

Parution
2021

Résumé du livre - Chrysanthèmes, dragons et samouraïs

Avec près de 800 pièces, datant du milieu du 17e au début du 20e siècle, le Musée Ariana conserve l’une des plus importantes collections suisses de céramique japonaise. Le corpus se distingue par l’omniprésence et la foisonnante diversité des décors peints.

Cet ensemble remarquable permet de suivre l’évolution passionnante des techniques et des styles (bleu et blanc, Imari, Kakiemon, Nabeshima, Satsuma ou Kutani) au pays du Soleil-Levant. Les principaux centres de production représentés offrent un vaste panorama de la céramique japonaise.

Entre influence étrangère et tradition, ces objets d’usage quotidien ou d’apparat, figurines et œuvres monumentales sont conçus en majorité pour le marché étranger. Depuis leur importation en Europe au 17e siècle jusqu’aux Expositions universelles du 19e siècle, ils n’ont cessé de fasciner les Occidentaux.

Cette collection publique genevoise n’avait pas encore fait l’objet d’une étude spécifiqu

Plus d’information
ISBN9782825712306
Parution22 janv. 2021
Nombre de pages468
Format24 x 25.5 cm