L’héritage insoupçonné d’Alfred Dumont (1828-1894)

par sous la direction de Frédéric Hueber et Sylvain Wenger
35,00 CHF
En stock
1019073

En revenant sur le parcours cosmopolite d'un artiste oublié, ce livre se propose d’appréhender, à la lumière de nouveaux documents d’archives et d’œuvres d’art inédites, toute la complexité et la richesse de la seconde moitié du XIXe siècle suisse.

Type
Livre
Parution
2018

Alfred Dumont est un peintre, amateur et collectionneur tombé très tôt dans l’oubli. Sa vie durant, il s’est engagé pour le développement des beaux-arts et des lettres à Genève et en Suisse. Son abondante production se compose principalement de dessins, mais également de peintures et de gravures, qui permettent de documenter sa vie, ses réseaux et ses nombreux déplacements en Suisse, en Europe et sur le reste du globe.

La réhabilitation du peintre genevois, une véritable redécouverte, s’inscrit dans le cadre d’un projet de valorisation des collections historiques de la Société des Arts de Genève. Elle est le fruit d’une collaboration avec le Cabinet d’arts graphiques des Musées d’art et d’histoire et l’Unité d’histoire de l’art de l’Université de Genève.

En revenant sur le parcours cosmopolite de cet artiste oublié, elle se propose d’appréhender, à la lumière de nouveaux documents d’archives et d’œuvres d’art inédites, toute la complexité et la richesse de la seconde moitié du XIXe siècle suisse.

Plus d’information
Auteursous la direction de Frédéric Hueber et Sylvain Wenger
EditeurGeorg éditeur
ISBN978-2-8257-1078-4
LangueFrançais
Nombre de pages198
Parution12 sept. 2018
Format21 x 25 cm
TypeLivre