Collex-Bossy : chronique d'une métamorphose

par Anita Nebel
25,00 CHF
En stock
1016267

Cet ouvrage expose les aspects essentiels de la commune genevoise de Collex-Bossy que sont le paysage, l'agriculture et l'histoire des mentalités.

Thème
Histoire
Parution
2017

Cet ouvrage expose les aspects essentiels de la commune genevoise de Collex-Bossy que sont le paysage, l'agriculture et l'histoire des mentalités. Il retrace les grandes étapes de son développement et met en lumière certaines personnalités qui l'ont façonnée depuis le XIXe siècle. Quelques dossiers plus anciens expliquent les positions des villageois au début du XXe siècle.

À l'aide de nombreux documents et illustrations, l’auteure nous montre comment cette commune est restée agricole malgré plusieurs tentatives de l'urbaniser ou de faire d'elle une zone aéroportuaire. Il s'interroge enfin sur ce qu'est un village contemporain, composé d'habitants qui sont nés et ont grandi ici et de familles établies depuis peu, venues de la ville ou de régions éloignées. On trouvera dans ce travail certains codes de la vie locale qui perdurent et devraient trouver place dans un nouveau vivre ensemble.

Ancienne adjointe de la commune de Collex-Bossy, Anita Nebel a été impliquée dans la vie du village. Elle est passionnée d'histoire locale et a reçu mandat de la mairie pour la recherche et l'écriture de cette histoire récente d'une commune genevoise.

Plus d’information
AuteurAnita Nebel
EditeurGeorg éditeur
ISBN978-2-8257-1054-8
LangueFrançais
Nombre de pages240
Parution2 oct. 2017
ThèmeHistoire
Format21 x 25 cm