Repenser le genre: une clinique avec les personnes trans*

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

25,00 CHF

Description rapide

Cet ouvrage propose de repenser le genre au contact de l’expérience avec l’autre, construire des pratiques cliniques adaptées à la diversité. Il permet au lecteur de rencontrer l’expérience vivante de ces personnes. Celle-ci nous révèle la subjectivité contemporaine dans ses dimensions nomades, dans son incarnation, ses désirs et ses plaisirs.

Repenser le genre: une clinique avec les personnes trans*

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description du produit

Les personnes trans*, très médiatisées, font aujourd’hui l’objet de prises de positions légales dans différents pays. Pourtant, leur accompagnement clinique pose toujours problème et s’inscrit en complet décalage avec ce qui se produit au même moment dans l’espace citoyen. Il devient éthiquement nécessaire de repenser la question trans*.

Comment énoncer des théories sur des questions aussi sensibles que le genre et la sexualité ? Comment tenir compte de la complexité du vécu des sujets sans faire l’économie des questions sociopolitiques sous-jacentes ?

C’est ce que cet ouvrage propose : repenser le genre au contact de l’expérience avec l’autre, construire des pratiques cliniques adaptées à la diversité. Il permet au lecteur de rencontrer l’expérience vivante de ces personnes. Celle-ci nous révèle la subjectivité contemporaine dans ses dimensions nomades, dans son incarnation, ses désirs et ses plaisirs.

Informations complémentaires

Type Livre
Titre Repenser le genre: une clinique avec les personnes trans*
Editeur Georg éditeur
Langue Français
Parution 28 nov. 2016
Thème Psychologie
Collection Collection Médecine Société
Nouveauté Oui
Format 16.5 x 23.5
Auteur Denise Medico
Nombre de pages 296
ISBN 978-2-8257-1046-3
Publics Non

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.