Les rêves de Tintin : entre métaphore et métamorphoses

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

25,00 CHF

Description rapide

Pourquoi les cauchemars de Tintin, puis ceux de Haddock, nous semblent aussi étranges que secrètement familiers ? Quels sont les enjeux de narration de ces séquences oniriques, et que racontent-elles?

Les rêves de Tintin : entre métaphore et métamorphoses

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description du produit

Il suffit à Hergé de quelques cases délirantes pour nous dire ce qui « se trame » sur un mode déplacé et allégorique. Son art de conter, qui repose sur un habile équilibre entre les moments de suspens et d’humour, se caractérise aussi par cette manière incomparable d’articuler soudainement ses métaphores en d’inoubliables métamorphoses.

Dans cette étude, Pierre Fresnault-Deruelle emmène le lecteur dans une exploration des rêves de Tintin, ponctuée de quelques vignettes du maître de Bruxelles mais également de dessins d’héritiers de la ligne claire, dans lesquelles le fantastique, à tout le moins le fantasque, fait système avec les cauchemars du héros à la mèche blonde.

Informations complémentaires

Type Livre
Titre Les rêves de Tintin : entre métaphore et métamorphoses
Editeur Georg éditeur
Langue Français
Parution 20 oct. 2017
Thème Non
Collection Non
Nouveauté Oui
Format 12 x 20 cm
Auteur Pierre FRESNAULT-DERUELLE
Nombre de pages 224
ISBN 978-2-8257-1056-2
Publics Non

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Pucks en stock - Bande dessinée et sport

Pucks en stock - Bande dessinée et sport

34,00 CHF
LIGNES DE FRONT : BANDE DESSINEE ET TOTALITARISME

LIGNES DE FRONT : BANDE DESSINEE ET TOTALITARISME

34,00 CHF
AUTOBIO-GRAPHISMES. Bande dessinée et représentation de soi

AUTOBIO-GRAPHISMES. Bande dessinée et représentation de soi

34,00 CHF
LES CASES A L'ECRAN - Dialogue BD et cinéma

LES CASES A L'ECRAN - Dialogue BD et cinéma

34,00 CHF

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.